Le 28 mars dernier, les représentants des différents groupes de producteurs du district de Stolin et les membres du conseil d’administration du RDC (Rural Development Center) ont inauguré, en présence des autorités locales, leurs nouveaux locaux au n° 18 de la rue Lénine à Stolin.

Les contributions des autorités – locales et régionales – à la mise en place de ces nouveaux locaux constituent un acte de reconnaissance fort du travail accompli par les agriculteurs privés au sein de cette organisation de développement agricole et rurale ; structure créée avec le soutien de Fert en 2006 dans le cadre du programme Core Agri.

 

Le désengagement progressif de Fert amorcé fin 2012 s’est fondé sur un bon niveau d’autonomie atteint par le RDC. Par ailleurs, il répond aux besoins des agriculteurs privés et à leurs marges d’évolution dans l’économie agricole biélorusse : conseil technique, création de références, micro-crédit.

Cet évènement est symbolique de cette progression. Le RDC engage dès à présent une nouvelle étape dans sa reconnaissance au sein des institutions biélorusses.

 

En savoir plus sur le RDC de Stolin